Quel type d’ornement pour votre fenêtre?

Décorer les fenêtres de sa maison n’est jamais un exercice facile. En effet, il existe plusieurs type d’ornement pour la fenêtre. C’est de cela que nous allos parler aujourd’hui.

Il existe principalement 3 manières de décorer ses fenêtres. Vous pouvez tout simplement opter pour des rideaux ou bien des stores ou encore même des voilages.

Tout est une affaire de style et de goût!

Il y a tout de même certains codes à respecter. Si la déco est plutôt modeste ou ancienne, il est inutile de choisir des stores en noir et rouge. Ils seront plus adaptés pour une déco plutôt design récente. Alors que les stores vénitiens sur mesure trouveront largement leur place dans votre maison qui respire l’ancien.

Par contre si votre salon jouît d’une déco plutôt tendance, il sera plus facile d’intégrer à vos fenêtres des stores à lames verticales.

Avez-vous entendu parler du voilage?

Le voilage, qui fait partie du décor de la fenêtre,  donne un aspect romantique à votre chambre, vaporeux et aéré.  Il est idéal pour une chambre à coucher afin de préserver l’intimité et apporter une ambiance douillette tout en laissant entrer la lumière filtré du jour.
Transparent, il est souvent associé avec des doubles rideaux ou un rideau occultant pour s’adapter à toutes les pièces de votre habitation embellis par les accessoires qui l’accompagnent. Vous pouvez découvrir des exemples rideaux occultants sur le web
Lin, dentelle, étamine, coton, mousseline  ou organdi, les divers matériaux dont il est fait, les belles couleurs diversifiés ne font  qu’accentuer  l’ambiance et le ton de votre intérieur.

En  fin, le voilage a aussi la fonction d’anti-moustique, ce qui vous permet de dormir en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *