Les bienfaits de la silice organique pour l’homme

Le corps humain est une mécanique complexe qu’il fait entretenir. Avec la pollution, la mauvaise alimentation, la vieillesse, il s’use. Il est donc important de trouver des éléments qui peuvent contribuer à son équilibre.
Présent sur terre depuis des millions d’années déjà, le silicium est élément chimique le plus présent sur terre. En effet, il constitue à lui seul 25 % de la croûte terrestre (minerais) et dans des molécules organiques. Le silicium organique présente de nombreuses vertus pour le bien-être de l’Homme.

Les propriétés bienfaisantes du silicium organique

Les os sont la charpente du corps humain. Ils permettent de nous tenir debout, de nous déplacer et assurent de nombreuses autres fonctions. Malheureusement, de nombreuses pathologies dues à l’âge s’attaquent à nos os.
Le silicium organique permet de redonner du tonus à nos os en les renforçant. De plus, il agit sur les muscles afin de leur redonner la vivacité d’antan. C’est un oligo-élément qui agit directement sur les cartilages, les articulations et les ligaments. Ainsi, la silice permet de redonner une certaine facilité dans les mouvements.
Les personnes âgées, les sportifs ou toutes autres personnes qui rencontrent des problèmes articulaires peuvent se servir du silicium organique.

Vaincre certaines maladies avec le silicium organique

Comme nous l’avons dit plus haut, le silicium organique revigore les muscles et les os. L’usage de la silice organique peut se faire de plusieurs manières. Il peut être avalé (sous forme de comprimé), injecter ou encore pris en application locale (pommade). Cela permettra de faire monter à nouveau notre taux de silicium.
Une consommation régulière de silice organique peut donc aider à combattre des maladies comme l’arthrose, des maladies cardio-vasculaires, les rhumatismes, les lourdeurs du corps ou encore rendre plus fluide la circulation du sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *