Conseils pratiques avant de partir en tournée de vélo

Après avoir fait plusieurs tournées de vélo, je pense qu’il y a de nombreux conseils que je pourrais partager avec vous, et qui vous seront utiles à savoir si vous désirez vous aussi faire une tournée de vélo.

Conseil 1 : Dites-vous que vous réussirez votre tournée de vélo !

La confiance en vous-même est la première chose qui vous permettra de faire du vélo. Si vous voulez le faire mais vous hésitez, sachez que tout commence dans votre tête. Vous êtes le petit moteur qui pourrait vous convaincre que vous pouvez, et donc vous allez effectivement réussir à le faire.

Conseil 2: Partez léger !

Vous n’avez pas besoin d’une paire supplémentaire de chaussures décontractées. Vous n’avez pas besoin d’une poêle ou d’autre chose similaires auxquelles vous pouvez penser. Vous aurez besoin plutôt d’une tenue pour vous changer en cas de besoin, deux ensembles de vêtements de cyclisme. Et pour tout autre équipement dont vous aurez peut-être besoin, optez pour les équipements qui font deux fonctions ou plus afin de minimiser le nombre de choses que vous allez porter avec vous.

Conseil 3: Le confort avant tout !

Beaucoup de magasins de vélo offrent des tests d’essayage pour vérifier tout, de la hauteur de votre siège par rapport à la longueur de votre tige. Cela signifie que vous pourrez rouler avec tout votre corps et rester confortable et fort. Il est à noter que tout type de vélo peut être utilisé pour la tournée en fonction de la longueur et de la difficulté du voyage. Vous devez être à l’aise sur n’importe quel vélo que vous êtes, c’est la partie la plus importante. Si vous pouvez obtenir un vélo de tourisme, vous bénéficierez de l’avantage d’être beaucoup plus fort et d’équilibrer le poids supplémentaire que vous transportez. Pour découvrir les types de vélos et en comparer les prix, rendez-vous sur veloclic.com, site spécialisé dans les vélos neufs et anciens.

Conseil 4: Se former avant de partir

Cela implique d’améliorer votre condition physique si vous le pouvez et surtout de pratiquer le vélo dans toutes les conditions : sur les routes non revêtues, le sable et le gravier rocheux. Essayez de monter le long de la ligne blanche sur le côté de la route, en maintenant votre équilibre aussi longtemps que possible. Roulez sous la pluie, le vent, le soleil brillant pour vous tester dans toutes les conditions possibles et vous permettre de vous ajuster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *